
À l’avant de gauche à droite, Mme Priscilla Lavoie-Côté, présidente et M. Harold Gagnon, maire. À l’arrière de gauche à droite : Mme Chantal Fortin, directrice et M. Laurent Rheault, directeur général et secrétaire-trésorier
La Municipalité de Lac-Etchemin et le Centre de la petite enfance À la Bonne Garde confirment, par les signatures officielles de ses représentants, un protocole d’entente d’aide financière d’une durée de trois ans.
En lien direct avec la POLITIQUE FAMILIALE ET DES AÎNÉS « GRANDIR ENSEMBLE » à l’effet qu’elle est un outil pour orienter et outiller les collaborations possibles entre tous les organismes œuvrant dans le milieu aux fins du développement communautaire de la collectivité et qu’elle contribue à rendre le milieu toujours plus attrayant pour les nouvelles familles et les futurs retraités désireux de s’y installer, la Municipalité de Lac-Etchemin s’engage à accorder une aide financière au CPE À la Bonne Garde pendant les trois prochaines années.
Selon le protocole d’entente, l’aide financière sera de 5000 $ par année pour les années 2016, 2017 et 2018. Cette aide financière de la municipalité est octroyée au CPE pour compenser, en partie, le coût excédentaire du prix le pied carré payé pour son loyer par rapport au prix moyen exigé par les municipalités du Québec qui soutiennent un service de garde sur leur territoire.
Rappelons que la garderie et les bureaux du CPE sont situés dans l’immeuble de la Villa des Etchemins.