DANS LE CADRE DE LA POLITIQUE D’AIDE AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Tout récemment. M. Camil Turmel, maire, a procédé à la remise d’un montant de 25 000 $ aux copropriétaires de Cloutier Autos Lac-Etchemin inc. dans le cadre du volet « Aide générale à l’entreprise » pour leur projet de rénovation et d’agrandissement d’un bâtiment dans le but d’y aménager un bureau de vente, une salle d’attente, une section de garage pour effectuer la mécanique automobile, les travaux de carrosserie ainsi que le lavage de véhicules, projet dont le coût s’est élevé à plus de 436 000 $.
Les copropriétaires de cette entreprise sont admissibles au versement d’incitatifs fiscaux et financiers prévus à la politique et concernent toute personne déposant un projet visant à exploiter, améliorer, implanter ou relocaliser une entreprise du secteur privé dans un immeuble autre qu’un immeuble résidentiel situé sur le territoire de la Municipalité de Lac-Etchemin et dont elle est le propriétaire ou l’occupant.
Monsieur Turmel ajoute : « cette politique adoptée en juillet 2019 par le Conseil municipal consent au versement d’incitatifs fiscaux et financiers permettant de soutenir et de consolider sa stratégie de développement économique qui favorise, entre autres, la mise en place de conditions gagnantes pour accueillir de nouvelles entreprises, de favoriser la réalisation de projets commerciaux et industriels et de consolider les entreprises et commerces existants sur le territoire municipal ».
Pour plus d’information et de détails, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet de la Municipalité de Lac-Etchemin www.lac-etchemin.ca, page d’accueil, section « Vie économique, rubrique Aide à l’entreprise – Incitatifs fiscaux et financiers ». Ils y trouveront l’information en ligne sur la procédure de traitement des demandes et le formulaire d’inscription au programme. Ces documents sont également disponibles à l’Édifice municipal.